Lost Media

Il ne reste et ne restera désormais plus rien,
Les objets d’antan, les actuels et les prochains,
Des livres, aux artefacts, les disques et cassettes,
Leurs réminiscences ne résident que dans ma tête.

Les Lignes Temporelles se mélangent,
Les dates et les paroles parfois changent,
Mais jamais les sauvegardes ne cessent,
Jusqu’à ce qu’Internet disparaisse,
Sauf derrière les portes abattues,
Tout le reste a disparu.

Les pages des livres deviennent poussière,
Puis, les bandes des cassettes s’altèrent,
Les images des vidéos se volatilisent,
Et les données des disques se brisent.

Par les songes, les Temps et les traumas,
Il n’y a plus rien de vous et moi,
Les paroles et les souvenirs sont flous,
Engloutis et avalés dans ce Monde fou.

Il n’y aura pas de réponses aux questions,
Impossible de savoir si j’aurais eu raison,
Si jamais je me réveille,
Plus rien ne sera pareil,
Il est trop tard, le sais-tu ?
Car, tout a disparu.

Seul le Palais restera jusqu’à la fin,
Protégé comme le dernier des biens,
Les livres partent, les archives meurent,
Les mots s’envolent et le reste au broyeur,
Marmonnant des chansons incomplètes,
Les images deviennent bien moins nettes,
Avec eux, je reste au Palais comme voulu,
Puisque tout le reste a disparu.


27.07.2023
Copyright © 2023 by Alisone DAVIES – All rights reserved.

Laisser un commentaire